LUCIENNE ET LES GARÇONS

lucienne-et-les-garcons
Photo Paule thomas
Lucienne et les garçons credit Paule Thomas
Lucienne et les Garçons nous offrent enfin leur troisième opus !

Après
Chansons des Années Folles, Music-Hall (prix Spedidam Molières 2006) et 7 années de tournée aux quatre coins de la France, Lucienne et les Garçons se reforment pour un troisième opus.
Toujours amoureux de la chanson grivoise, cocasse et tendre de l’entre-deux guerres, le trio redonne vie à son répertoire favori, aux perles indémodables et trésors méconnus.
Lucienne et Gaston (Lara Neumann et Flannan Obé) comédiens-chanteurs, accompagnés de Victor, leur facétieux pianiste-chanteur (Emmanuel Touchard), prêtent leur belle complicité, leur gouaille et leur énergie communicative à ces chansons jadis créées par Mistinguett, Maurice Chevalier, Joséphine Baker, Trenet et tant d'autres.
Lucienne et les Garçons nous livrent ces pépites, comme s'ils venaient de les inventer !
Lucienne et les garçons - Lara Neuman - credit photo Nemo-Stefanovitch
Lara NEUMANN
Elle intègre les Cours Simon puis l’Ecole des Enfants Terribles.
Au théâtre, Lara fait ses premières armes dans
l’Affaire de la rue Lourcine de Labiche, La peau d’Elisa de Carole Frechette, Le rendez-vous de Senlis d’Anouilh, Un goût de miel de Gabriel Arout.
Lara décide de travailler également sa voix de soprano et prend des cours d'art lyrique.
Lara se produit alors dans
M. Choufleury d ‘Offenbach, Les Saltimbanques de Louis Ganne, Ô mon bel inconnu de Reynaldo Hann. En 2010, Lara Neumann est engagée par la compagnie lyrique "Les Brigands".
Touche à tout, et amoureuse du music hall à la française, Lara écrit en 2013 un spectacle autour du répertoire des années 1950 d’Annie Cordy, ainsi qu’un seule en scène où elle remporte en 2015 le prix France Bleu ainsi que le prix du Jury à l’unanimité, lors du festival « Rire en Seine ».
En 2016, Emmanuelle Bercot lui confie son premier rôle au cinéma dans
La Fille de Brest. Pour la saison 2017-2018 Lara retrouve Pierre André Weitz dans Mlle Nitouche de Hervé où elle campera le rôle de Nitouche aux cotés d’Olivier Py. On pourra également découvrir cette artiste touche à tout dans une création mondiale l’Opéraporno au théâtre du Rond-Point dans une mise en scène de Pierre Guillois.
Enfin, Lara retrouvera son personnage de
Lucienne dans Lucienne et les Garçons pour une troisième création du trio.
Flannan Obé- Photo Grégory Juppin
Flannan OBÉ
Dès le lycée, Flannan suit en parallèle des études de comédie et de chant, et ce sont les spectacles alliant théâtre et chant qui lui procurent le plus grand bonheur même s’il interprète de nombreux rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre.
Sept ans durant, il est Gaston dans le trio
Lucienne et les Garçons (Prix de la SPEDIDAM lors de la Cérémonie des Molières 2006). En 2007, sa voix chaude de baryton lui permet d’intégrer la compagnie lyrique "Les Brigands" où il interprète notamment Marcel Lattès, Léo Delibes, Claude Terrasse et très souvent Jacques Offenbach. Par ailleurs, on le retrouve dans de nombreux spectacles musicaux : il tient le rôle titre dans La Nuit d’Elliot Fall de Vincent Daenen, mis en scène par Jean-Luc Revol (nommé pour le «Meilleur spectacle musical» aux Molières 2011), il partage l’affiche avec Florence Andrieu dans L’Envers du Décor qui triomphe au théâtre Le Ranelagh et pendant plusieurs années en tournée ou dans le Crime de l'Orpheline, qu'ils créent ensemble.
Flannan est également metteur en scène et auteur de spectacles musicaux :
L’Envers du décor, Elle Était une Fois (pour Anne Baquet), Les Swinging Poules, Jazz Club et Talons Aiguilles...
Emmanuel Touchard - Lucienne et les garçons
Emmanuel TOUCHARD
Est auteur, compositeur, metteur en scène, comédien pianiste et pédagogue.
En 2002, il crée avec Flannan Obé et Lara Neumann le trio de Music-Hall Lucienne et les Garçons, spectacle qui tiendra l’affiche près de sept années durant et plusieurs centaines de représentations. Le spectacle se voit récompensé par le Prix Spedidam du meilleur spectacle musical lors de la cérémonie des Molières 2006.
Toujours sur scène avec Lara Neumann, il créé un spectacle hommage à Annie Cordy (Mon amie Cordy) joué plusieurs semaines au Théâtre de l’Essaïon et repris en tournée.
En tant que compositeur, il a reçu plusieurs commandes d’institutions importantes (Education Nationale, Académies, Fondation Villecroze, etc.), entre autres
Cézanne, Le Trésor, Cavelier de la Salle, A la recherche de Monsieur Hulot et très récemment Homo Circus, une fresque musicale sur le thème du cirque. Il signe également la musique de plusieurs courts métrages et reçoit en 2005 le premier prix Claude-Michel Schönberg de la meilleure chanson de comédie musicale pour le spectacle Au petit bonheur la chance.
Entre 2008 et 2014, sa collaboration avec le chef de chœur Scott Alan Prouty (Sotto Voce) et le Théâtre du Châtelet, (
Swing Swing Swing !, Polars et Compagnie puis Transports Express) lui permet de mener au plus haut point la qualité de l’écriture et de l’arrangement au service de jeunes artistes professionnels.
Il créé en 2013, au sein du CRR de Saint-Maur un département Comédie Musicale dont le dynamisme et la qualité en font depuis une identité forte de ce prestigieux conservatoire.
  •  Photo: Paule Thomas

    Photo: Paule Thomas

  •  photo : Paule Thomas

    photo : Paule Thomas

  •  Photo : Paule Thomas

    Photo : Paule Thomas

  •  photo : Paule Thomas

    photo : Paule Thomas

  •  photo : Paule Thomas

    photo : Paule Thomas

Stacks Image 319