PLUS QUE GIVRÉ Philippe Lelièvre

Philippe Lelievre photo Fabienne Rappeneau
Photo Fabienne Rappeneau
Philippe Lelievre _ photo Fabienne Rappeneau
Photo Fabienne Rappeneau
Seul en scène, Philippe Lelièvre incarne une foule de personnages plus givrés les uns que les autres !
C'est l'histoire d'une bande de comédiens qui essaye de monter une pièce comique. Sauf que le texte de la pièce comique n'est pas drôle du tout. Et c'est là qu'on commence à rire.

C’est par pure amitié que Philippe a accepté de tenir le rôle principal du vaudeville écrit par son vieil ami, auteur et metteur en scène, Paul-Félix. Catastrophé par la nullité du texte, Philippe improvise sous le regard halluciné des autres membres de la plus improbable des troupes de théâtre. A deux doigts de jeter l’éponge, Paul-Félix décide d’emmener tout le monde à la campagne grâce à la générosité de Guislaine, la doyenne au pied-bot, qui a gagné au Loto sportif.
Pêche, frisbee, noyade, drague sont au programme de ce week-end bucolique, plein de rebondissements, où l’amour, l’amitié et la tendresse finiront par l’emporter.
Le mot de l’artiste : Nous sommes en avril, je suis dans mon jardin, je nourris ma tortue, le téléphone sonne, déjà j’aurais dû me méfier.
« Bonjour, est-ce que tu reprendrais ton seul en scène « Givré » ?! Je dis non, la personne insiste, je redis non, je ne ferme pas l’oeil de la nuit, je réfléchis, je partage avec toute la famille cette idée saugrenue « Vas-y papa fonce ! ».
Je réfléchis à nouveau, mais il est trop tard, le ver est dans le fruit.
Je cherche le texte, pas très longtemps, je sais exactement où il est, je le lis, je ris et j’ai peur. Il s’est écoulé 18 ans depuis la création de « Givré ». Cette histoire universelle, de répétition de théâtre n’a pas vraiment vieilli, mais moi oui. Je sais très bien l’énergie que demande ce spectacle, je coupe un peu … pour le cardio. Je saupoudre de nouveautés… pour le plaisir.
« Plus que Givré » est né.
J’ai hâte de le faire découvrir à ceux qui ne l’ont jamais vu et je me réjouis de le présenter à nouveau aux aficionados.
Une dernière chose, le tabouret qui me sert de décor n’a jamais quitté ma chambre depuis toutes ces années, je suis heureux de lui faire prendre l’air.
photo Marie_Clemence David
Philippe Lelièvre
Au théâtre, ces dernières années on a pu le voir dans
Julie des Batignolles de Pascal Laurent, mis en scène par Eric Métayer au Théâtre La Bruyère, Un jour c’était la nuit d’Emmanuel-Robert Espalieu, mis en scène par Catherine Marchal, 3 Hommes dans un Bateau de Jérôme K. Jérôme, mis en scène par Erling Prévost au théâtre du Petit Montparnasse ou bien encore dans Folle Amanda. Jusque fin 2017, il était au théâtre des Variétés dans Non à l’argent de Flavia Coste.
Au cinéma, il est dirigé, entre autres, par Bertrand Tavernier, Claude Sautet, Patrick Braoudé, Francis Veber, Claude Miller, Robert Enrico, Frédéric Schoendoerffer.
À la télévision, il est actuellement le mari de Michèle Bernier dans
La Stagiaire une série policière pour France Télévision. Il a été aux côtés de Sandrine Bonnaire sur France 2 dans Bébés volés et sur M6 dans La Faute une série réalisée par Nils Tavernier.
En Mise en scène :
Limite de Laurent Spievogel, Genousie de Obaldia, Violons Dingues «Le Quatuor», Sören Prévost dans Sprint, co-écriture et direction d’acteurs de la comédie musicale Dracula, Quand je serai grande… de Dorothée Tavernier, show Muglers folies. Collaboration artistique : Les Elianes, Le crime de l’orpheline, création au Théâtre Le Ranelagh en 2016, Il était une fable de Jean de la Fontaine création Avignon 2016.
  •  Photo Fabienne Rappeneau

    Photo Fabienne Rappeneau

  •  Photo Fabienne Rappeneau

    Photo Fabienne Rappeneau

  •  Photo Fabienne Rappeneau

    Photo Fabienne Rappeneau

  •  Photo Fabienne Rappeneau

    Photo Fabienne Rappeneau

  •  Photo Fabienne Rappeneau

    Photo Fabienne Rappeneau

  •  Photo Fabienne Rappeneau

    Photo Fabienne Rappeneau

  •  Photo Fabienne Rappeneau

    Photo Fabienne Rappeneau

Bande annonce
Plus que Givre

Fiche technique

Affiche Plus que Givré en PDF

Revue de presse

Implantation lumière

Affiche format web

Stacks Image 313