CINQ DE COEUR Nouveau spectacle

Cinq de Coeur show

PAGE EN CONSTRUCTION

Cinq de Cœur, un quintette vocal a cappella, aussi déjanté que virtuose !
Certains prétendent qu’on peut vivre d’amour et d’eau fraiche… Les chanteurs de CINQ DE CŒUR décident de vivre uniquement d’humour et de musique ! Ils ne quitteront plus la scène, du soir au matin et du matin au soir : le plateau sera leur terrain de jeu, leur terrain de vie.
Chaque instant du quotidien apporte sa nouvelle aventure : ils croisent Vivaldi qui philosophe avec Maitre Gim’s, Aretha Franklin séduisant Schubert, Purcell en pamoison devant Pharrell Williams… Que de surprises ! Que d’émotions !
Nos acrobates de la voix nous régalent plus que jamais de leur humour ravageur et ne cessent pas de nous éblouir…

Cinq chanteurs, deux sopranos, une alto, un ténor et un baryton formés à l’école rigoureuse du classique, décident d’utiliser leurs voix de la manière la plus délirante possible. Ils écrivent et interprètent des spectacles alliant virtuosité diabolique et comique irrésistible.
Entre music-hall et théâtre, ils réinventent un genre développé par les Frères Jacques, entre humour et émotion, en y ajoutant la singularité du chant a cappella.
De nombreux metteurs en scène Anne Roumanoff, Marc Locci, Pascal Légitimus, Meriem Menant (Emma la Clown) et aujourd’hui Philippe Lelièvre les ont accompagnés sur ce chemin.
Leur répertoire n’a qu’une limite, celle de leurs envies : du bruitage d’animaux à la beatbox, en passant par les œuvres classiques les plus célèbres, la chanson française de tous bords et la variété internationale.
Leur objectif : vous surprendre, vous toucher, vous éblouir, tant par la cocasserie des situations qu’ils inventent que par la beauté du chant a cappella.
Pascale COSTES Soprano
Pascale COSTES Soprano
Après des études de piano, Pascale aborde le chant et décide de s'y consacrer.
Elle collabore très rapidement avec des ensembles prestigieux tels que "Accentus", "les Eléments", "Arcys", "Le Concert Spirituel", "Sequenza 9.3", "2E2M". Passionnée de jazz et de comédies musicales, elle travaille avec Laurence Saltiel, Sara Lazarus, Michèle Hendricks, Ward Swingle…
En 1991, elle crée le quintette Cinq de Coeur, aboutissement de son travail vocal et scénique.
Karine SÉRAFIN  Soprano
Karine SÉRAFIN Soprano
Après des études musicales, Karine décide de se consacrer au chant et à la musique ancienne.
Elle se produit en tant que soliste dans diverses formations et travaille également au sein d'ensembles vocaux comme "Jacques Moderne", "les Éléments", "Akademia", "les Arts Florissants"...
Elle s'intéresse tout autant aux musiques actuelles et a également suivi les ateliers de jazz vocal de "Sara Lazarus". Elle a fait partie du groupe vocal féminin "État Dame".
Sandrine MONT-COUDIOL Alto
Sandrine MONT-COUDIOL Alto
Après une formation de théâtre au cours Florent, Sandrine découvre le chant.
Très vite, elle travaille avec "l’Opéra Éclaté".
Parallèlement, elle chante au sein de divers ensembles vocaux et en soliste. Puis revient au théâtre dans
Le Grand Cabaret de la Peur.
Cinq de Coeur apparaît pour elle comme l’aboutissement idéal de ses nombreuses envies.
 Patrick LAVIOSA Ténor
Patrick LAVIOSA Ténor
Chanteur et comédien, Patrick Laviosa est aussi compositeur.
On a pu l'applaudir dans des pièces d'Alexandre Bonstein et dans des créations de Jean-Luc Revol ou de Gildas Bourdet.
Il fut le directeur musical des
Années Twist aux Folies Bergères, et des Années Tubes sur TF1.
Il a composé des musiques pour le cinéma (
Judex de Louis Feuillade), mais surtout pour le théâtre : Simenon & Joséphine (2003), Panique à Bord (2008) et Le Cabaret des Hommes Perdus (Molière du meilleur spectacle musical 2007).
Fabian BALLARIN Baryton
Fabian BALLARIN Baryton
Après 13 ans de piano et de formation musicale, il intègre une des productions de Jérôme Savary, La Périchole à l'Opéra Comique.
Il sera ensuite le Prince Charmant dans Blanche Neige aux Folies Bergère, ainsi que dans Cendrillon à Mogador.
Il joue également dans
Un violon sur le toit, Fame (Théâtre Comédia) et dans La vie parisienne dans la mise en scène d'Alain Sachs.
Par ailleurs, il fait partie de plusieurs groupes en tant que basse et beatboxer ("A 4 Gospel", "Vichy Jazz Band", Ménilmontant").
Stacks Image 1742
Philippe LELIEVRE Metteur en scène
Au théâtre, ces dernières années on a pu le voir dans Julie des Batignolles de Pascal Laurent, mis en scène par Eric Métayer au Théâtre La Bruyère, Un jour c’était la nuit d’Emmanuel-Robert Espalieu, mis en scène par Catherine Marchal, 3 Hommes dans un Bateau de Jérôme K. Jérôme, mis en scène par Erling Prévost au théâtre du Petit Montparnasse ou bien encore dans Folle Amanda. Jusque fin 2017, il était au théâtre des Variétés dans Non à l’argent de Flavia Coste.
Au cinéma, il est dirigé entre autres, par B. Tavernier, Claude Sautet, Patrick Braoudé, Francis Veber, Claude Miller, Robert Enrico, Frédéric Schoendoerffer.
À la télévision, il est actuellement le mari de Michèle Bernier dans
La Stagiaire une série policière pour France TV. Il sera bientôt aux côtés de Sandrine Bonnaire sur France 2 Bébés volés et sur M6 dans La Faute une série réalisée par Nils Tavernier.
En Mise en scène,
Limite de Laurent Spievogel, Genousie de Obaldia, Violons Dingues Le Quatuor, Sören Prévost dans Sprint, co-écriture et direction d’acteurs de la comédie musicale Dracula, Quand je serai grande… de Dorothée Tavernier, show Muglers folies. Collaboration artistique : Les Elianes, Le crime de l’orpheline, création au théâtre du Ranelagh en 2016, Il était une fable de Jean de la Fontaine création Avignon 2016.

saison 2018

17 mai 2018
Le Plessis-Trévise (94)
Espace Paul Valéry
26 mai 2018
Neuves-Maisons (54)
Centre Culturel Jean l'Hôte
"…Cinq de Coeur, des acrobates de la voix ! Le quintette joue avec les genres et les époques dans un spectacle qui allie la drôlerie à la virtuosité musicale."
LE MONDE.FR
"Le quintette fait rire, beaucoup, sans oublier de nous émouvoir. Quel que soit le registre, leur technique vocale comme leur humour sont imparables. Un vrai régal."
TÉLÉRAMA TTT
"Ils sont à l’art vocal ce que Le Quatuor est à la musique de chambre : des pourfendeurs de nos traditions musicales. (...) On reste soufflé par la prouesse physique et technique."
LE FIGARO
Stacks Image 842