WEST Le jour où je suis devenue Maria

LaurenPasche
Photo Lauren Pasche
LaurenPasche
Photo Lauren Pasche
Duo pour une pianiste et une comédienne sur les danses symphoniques de West Side Story
WEST, Le jour où je suis devenue Maria raconte la vie de la petite Olivia et de sa sœur Célia, toutes deux passionnées de la comédie musicale West Side Story.

Olivia est nulle en tout. Sauf en bavardage.
Un jour, elle rencontre Louis-Taïeb, un garçon de sa classe au collège qui va lui révéler sa vocation. Sa vie bascule.

Bien des années après, les deux sœurs devenues comédienne et pianiste professionnelles re-dessinent leur roman personnel à l’aune de ce film fondateur.
A travers les souvenirs éclatés de l'enfance, ses blessures et ses victoires, c'est la construction d'une vocation artistique que nous interrogeons, les puissances de transformations de l'imaginaire ainsi que les forces de la fratrie, les vertiges amoureux à l’âge des métamorphoses et des revendications égalitaires. Et de la puissance de résilience qui se cache dans l'art.

*
En complément, possibilité de séance scolaire et d'atelier pédagogique.
Olivia Dalric_credit Nathalie Mazéas
OLIVIA DALRIC, comédienne
Formée au Studio Théâtre ainsi qu’à l’Ecole Jacques Lecoq, Olivia Dalric développe une approche très physique du métier de comédienne.
Après des débuts dans le répertoire classique
(Miranda / La Tempête, Émilie / Cinna / JC Drouot), elle joue dix années au sein du Teatro Malandro dirigé par Omar Porras, puis avec la compagnie du Munstrum Théâtre rejoint de multiples projets avec notamment Olivier Letellier. Elle crée le MAB Collectif en 2016 développant des projets mélangeant plusieurs formes d’art et à destination de tout public.
CeliaOneto Bensaid_credit Graigue
CELIA ONETO BENSAID, pianiste
Célia se forme au CNSM de Paris et en sort diplômée de cinq prix. Concertiste, et artiste polyvalente, elle défend particulièrement le répertoire américain, la musique d’aujourd’hui et le répertoire de compositrices lors de concerts en France (Roque d’Anthéron, Piano aux Jacobins etc.) et à l’étranger (Japon, Chine, Russie, États-Unis etc.). Célia se produit également en concerto (orchestre de l’Opéra de Toulon, Garde Républicaine) et en musique de chambre. Lauréate de la fondation banque populaire, primée lors de nombreux concours internationaux (Cziffra, société des arts de Genève etc.), Célia est la dédicataire de nombreuses pièces de la compositrice Camille Pepin, dont elle enregistre le répertoire chez NoMadMusic (choc Classica, fff Télérama etc.).
  •  Photo WEST1©Lauren Pasche

    Photo WEST1©Lauren Pasche

  •  Photo WEST2©Lauren Pasche

    Photo WEST2©Lauren Pasche

  •  Photo WEST3©Lauren Pasche

    Photo WEST3©Lauren Pasche

  •  WEST4©Lauren Pasche

    WEST4©Lauren Pasche

  •  Photo WEST5©Lauren Pasche

    Photo WEST5©Lauren Pasche

  •  Photo Charlotte Spillemaecker

    Photo Charlotte Spillemaecker

  •  Photo Charlotte Spillemaecker

    Photo Charlotte Spillemaecker

Stacks Image 313