ISABELLE GEORGES Oh là là !

affiche Isabelle Georges credit photo François Darmigny
Isabelle Georges credit photo François Darmigny
Isabelle Georges - Oh la la - credit photo François Darmigny
Féline et fantastique, l'inclassable Isabelle Georges nous propose un véritable "Personality show" !
Créé au Fringe Festival d’Édimbourg 2015, Oh la la ! est le premier spectacle où Isabelle Georges ne se cache plus. Oh la la ! est la réalisation, sans flet, d’un rêve de gosse, un véritable “Personality Show“ dans la lignée de ces femmes qui l’inspirent depuis l’enfance comme Judy Garland ou Shirley MacLaine. Accompagnée de son complice de toujours Frederik Steenbrink et de quatre musiciens ‘touche-à-tout de génie’, elle nous raconte des histoires d’amour, de survie et de rêve pour composer un véritable tour de chant tendre et déjanté où se côtoient Aznavour, Bécaud, Brel, Nougaro, Piaf, Cole Porter et Nino Rota.
Un mélange imbattable de jazz, de cabaret et de pop dans la pure tradition du Music-Hall français.
Isabelle Georges portrait credit photo François Darmigny
Isabelle Georges
Interprète et souvent conceptrice de ses propres spectacles, Isabelle Georges fait entendre tout un héritage artistique et culturel inspirant, qui concilie comédie musicale, chanson française, musique classique, jazz et musique yiddish. Ce melting-pot de musiques et de langues est à l'image d'un esprit libre et curieux de tout, aiguisé dès l'enfance.
L'univers familial dans lequel Isabelle Georges grandit - mélomane et musicien, humaniste et ouvert - est plein de promesses, qui germent en elle, comme un sursaut vital dont l'énergie plus jamais ne la quittera, après plusieurs années d'hospitalisation.
À travers cette pluralité de répertoires se dégage la cohérence d'une artiste passionnée, traçant le chemin de sa vie à travers les musiques qu'elle aime, qu'elle incarne, et qu'elle transmet.
Frederik Steenbrink portrait credit photo François Darmigny
Frederik Steenbrink
Acteur, auteur, compositeur, chanteur et pianiste, Frederik découvre Jacques Brel au Conservatoire d’Art Dramatique d’Amsterdam. Il complète ensuite sa formation à l’école du Théâtre National de Chaillot, au C.I.M. et au Bill Evans Piano Académie. Il fait partie de deux productions du Théâtre de l’Unité et joue dans
Inaccessibles amours (mise en scène d’Abbès Zahmani) avec Jacques Bonnaffé, Aladin Reibel et Karin Viard. Il est Prix du jury et du public de plusieurs concours de chanson française. À New York, il suit la Master Class de Performance for Singers à la New School University et en 2003, il chante ses compositions à l’Olympia et au Casino de Paris en première partie d’Annie Girardot et d’Annie Cordy . Au cinéma, il joue dans Désaccord parfait d’Antoine de Caunes, aux côtés de Charlotte Rampling et Jean Rochefort. Il est également à l’affiche de Mon coeur fait boum, un hommage délirant au fou chantant, Charles Trenet, Irma la douce et Titanic où il rencontre Isabelle Georges. Ensemble, ils créent Une étoile et moi, Padam Padam, Broadway en chanté, Chante, Amour Amor, Broadway Symphonique, C’est si bon et Oh Là Là !

Photo Jérôme Sarfati credit photo François Darmigny
Jérôme Sarfati
Diplômé en musicologie de La Sorbonne, il a été formé au piano jazz par Manuel Rocheman et à la contrebasse par Pierre Hellouin et Jacques Vidal. Il fait partie de diverses formations jazz et a accompagné des chanteurs tels que Monsieur Poli, Pierre Fageoll, Tibo, Palmyre Rennucci, Delphine de Malherbe ou Nicolas Vidal. Jérôme est
également illustrateur sonore.
Edouard Pennes photo bio credit photo François Darmigny
Édouard Pennes
Il commence la musique classique très jeune au Conservatoire mais c’est sa rencontre avec le guitariste
de Jazz Rock Stéphane Guery qui lui fait découvrir le jazz et l’initie aux diverses techniques d’improvisation. Il intègre l’école ATLA à Paris où il débute une formation bebop avec Pierre Cullaz. Entre boeufs et concerts parisiens, il s’oriente vers le manouche, à l’écoute des grands tels que Bireli Lagrène, Jimmy Rosenberg et Angelo Debarre. C’est Serge Krief, virtuose de la discipline, qui lui transmet l’héritage de Django Reinhardt. Ses inspirations se retrouvent dans le cocktail de son RP Quartet qui mixe bebop et swing manouche..
Adrien Sanchez photo bio credit photo François Darmigny
Adrien Sanchez
Il commence la musique par le piano classique et la flûte traversière. Il se met au saxophone après ses études secondaires avec François Theberge, Pierre de Bethmann, Peter Giron et Stéphane Foucher au conservatoire de Montpellier. Il obtient deux bourses en 2006 et part étudier à la prestigieuse école Berklee College of Music de Boston où il suit les enseignements de George Garzone, Hal Crook, Victor Mendoza, Jeff Galindo, Rick Dimuzio... Il remporte une compétition internationale de jazz en Hongrie (2009) et le prix Selmer 2010 du Tremplin jeunes talents au festival Jazz de St Germain. Diplômé du CNSM de Paris en 2012 (Master 2 de Jazz et Musiques Improvisées), Adrien construit depuis sa carrière de jazzman : il enregistre le premier CD du trompettiste Olivier Laisney, Phonotype, se produit avec de nombreux musiciens de la scène française et internationale (Pierre de Bethmann, Chris Cheek, etc.) et codirige avec son frère jumeau, le pianiste Maxime Sanchez, le quartet Jazz FlashPig.
Samuel Domergue bio credit photo DR
Samuel Domergue
1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Samuel Domergue joue avec Pierre Boulez,
l’ensemble baroque Le Poème Harmonique, l’Opéra de Strasbourg, l’Orchestre National de France, dirigé par
Kurt Masur, Daniele Gatti ... De plus, son expérience à la Berklee School de Boston lui ouvre des voies dans des musiques plus actuelles avec Johnny Hallyday, Florent Pagny, Charles Aznavour, Michel Legrand, Calogero, Julien Clerc, Noa, Lalo Shifrin, Vladimir Cosma, Jean-Claude Petit, Jérôme Savary, Nicole Croisille, China Mose, Ludovic Bource (The Artist). Il accompagne à la télévision Michel Delpech, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Serge Lama, Isabelle Boulay, JeanFrançois Zygel, tourne à l’étranger avec Raymond Lefevre, René Aubry et Vangelis dirigé par Yvan Cassar et participe à la musique du film John Rabe, Taken3... Batteur et percussionniste dans les comédies musicales
Un Violon Sur Le Toit, Le Roi Lion, Rendez- vous avec Kad Merad, Il était une fois Joe Dassin, Avenue Q, Mamma Mia et Cabaret. Il joue avec Isabelle Georges depuis 2015.

  •  Photo Maina Salmon

    Photo Maina Salmon

  •  Photo Maina Salmon

    Photo Maina Salmon

  •  Photo François Darmigny

    Photo François Darmigny

  •  Photo François Darmigny

    Photo François Darmigny

  •  Photo François Darmigny

    Photo François Darmigny

saison 2019

tous les derniers samedis du mois
Paris (75)
Bal Blomet
11 décembre 2019
Paris (75)
Théâtre des Champs-Elysées
"Une chanteuse brillamment démente !"
THE HERALD
"Son incroyable voix et sa façon théâtrale de délivrer les chansons font penser à Judy Garland, Liza Minnelli et Barbra Streisand."
THE SCOTSMAN
"Éblouissante, exceptionnelle, émouvante, géniale."
EDINBURGH FESTIVAL.ORG
"Un cabaret sensuel avec de la musique pour faire fondre le coeur." TV BOMB
"Oh Là Là ! Préparez-vous à un voyage au temps du faste et du glamour, saupoudré d’une extraordinaire joie de vivre.."
EDINBURGH FESTIVAL MAGAZINE
"Isabelle Georges nous enchante avec sa voix douce et voluptueuse. Sa présence sur scène est captivante !." ARTS AWARD VOICE
Stacks Image 403